MaisonMaison > Blog > Agenda de la Coupe du Monde Féminine : Les sites touristiques de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande

Apr 17, 2024

Sophie Lawson d'ESPN récapitule la Coupe du monde féminine 2023 et ce qu'elle signifie pour l'avenir du football féminin. (1:12)

Je suis un mauvais touriste, cela devrait peut-être être une mise en garde à tout cela. Ce n'est même pas que j'avais l'habitude de m'autofinancer, de prendre des raccourcis lorsque cela était possible, de prendre des autocars allant directement aux aéroports qui me faisaient entrer et sortir de nouvelles destinations avant que mes pieds ne puissent à peine toucher le sol. C'est juste que je n'ai jamais eu beaucoup d'amour pour le plein air et qu'une certaine anxiété généralisée dans mon intestin a tendance à me maintenir en place. Je suis donc un mauvais touriste.

Mais combien de fois vous retrouvez-vous dans un autre hémisphère ? À quelle fréquence avez-vous l’occasion de faire les « incontournables » de visiter des pays lointains comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande ? Et combien de fans n’ont pas pu faire le déplacement à cause du coût ? Ce tournoi m'a donné une chance rare – et non le fait de couvrir un tournoi majeur, comme je l'ai fait trois fois auparavant – de laisser les gens vivre par procuration à travers moi. Il y a donc le côté touristique pour ceux qui ne pouvaient pas passer à côté, l'expérience des endroits où je suis allé ainsi que l'agitation de couvrir un tournoi ou d'être ici en tant que journaliste.

Je suis sûr qu'il y a de meilleures personnes avec lesquelles vivre par procuration, ou du moins un plus grand nombre qui peuvent atteindre le sommet, mais hélas, c'est moi, et c'est mon expérience de la Coupe du Monde.

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande -- Je me réveille le matin avec l'impression que… tant pis, il n'est pas longtemps passé 5 heures du matin et j'arrive à ne rien faire avant de partir me lancer depuis le pont du port d'Auckland. C'est une journée discrète alors que nous commençons à nous lancer dans la Coupe du Monde.

ROTORUA, Nouvelle-Zélande - En fait, je me lève à temps pour prendre mon vol vers Rotorua, une région connue pour son activité géothermique.

Il y a d'abord le geyser Wai-o-tapu et Lady Knox, ce dernier avec une éruption provoquée tôt le matin, mais accessible uniquement en voiture - je suis à pied. Un sympathique chauffeur de bus touristique m'entend et me propose de m'emmener sur la « route » menant au site ; ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier geste amical que je rencontre en Nouvelle-Zélande. Lady Knox bouillonne avant de lancer un jet d'eau dans le ciel et c'est l'occasion de faire une ou quatre sales blagues.

Malgré la saison hivernale, wai-o-tapu est un endroit enchanteur pour se promener, avec des touffes de vapeur enfumée pétillantes provenant de cratères invisibles. Les arbres rayés sur leurs feuilles donnent une étrange sensation de terre brûlée, renforcée par le goût du soufre dans l'air. Le point culminant est Roto Kārikitea, un cratère rempli d'eau vert lime brillante, puis je retourne en ville pour prendre un autocar pour Taupo afin que je puisse voir "le McDonald's le plus cool du monde". Il est équipé d'un avion Douglas DC-3 déclassifié et constitue une nouveauté amusante, mais en milieu d'après-midi, il est déjà criblé de déchets restants.

ROTORUA, Nouvelle-Zélande -- Alors que les organisateurs de la Coupe du monde tentent sincèrement d'embrasser les cultures maorie et des premières nations de Nouvelle-Zélande et d'Australie respectivement, je fais un court voyage à Te Puia pour en apprendre davantage sur la culture maorie, voir des kiwis [oiseaux] et observez le geyser le plus haut de l'hémisphère sud - ce dernier était l'événement principal.

Il y a d’abord une introduction à l’Institut des arts et métiers maoris de Nouvelle-Zélande (NZMACI) ; nous apprenons comment fonctionne l'institut et comment la majorité du coût de nos billets pour la journée va à l'institut et aux étudiants -- seulement quatre par an sont embauchés -- qui apprennent la sculpture et le tissage traditionnels pour les maintenir en vie. Avant le COVID, mentionne le guide, l'école organisait également un atelier de tatouage traditionnel, mais la pandémie a durement frappé le tourisme néo-zélandais et comme c'est le thème de mon voyage ce mois-ci, tout le monde en ressent les effets.

- Diffusez sur ESPN+ : LaLiga, Bundesliga, plus (États-Unis)

Ensuite, il y a la zone de conservation des kiwis, où les lumières sont tamisées, les photographies sont interdites et nous sommes encouragés à être aussi silencieux que possible. Nous voyons deux des trois oiseaux qu'ils possèdent ; Les kiwis sont étonnamment massifs, mais ce sont aussi des créatures solitaires. Je ressens les deux sur le plan spirituel.